Menu Fermer

Bien-être du système immunitaire

Focus sur la santé

Étant donné l’environnement dans lequel nous vivons, il est crucial de se concentrer sur la seule chose que nous pouvons contrôler dès maintenant : notre SANTÉ. Nous devons prendre des mesures sérieuses et pratiques pour renforcer notre système immunitaire. J’aimerais beaucoup vous aider dans ce sens.

Le coronavirus est composé de nombreuses souches qui existent depuis longtemps. COVID-19 est une souche de coronavirus qui n’est pas familière au système médical et qui se propage beaucoup plus rapidement. De nombreuses informations sont disponibles en ligne sur les symptômes et les statistiques. Ce blog n’est pas nécessairement destiné à se concentrer sur ce virus, mais à souligner le pouvoir que nous avons de construire un système immunitaire fort afin de ne craindre aucun virus.

Renforcer naturellement le système immunitaire

Comment pouvons-nous renforcer notre immunité ? Une infection virale nécessite des anticorps pour la combattre qui sont fabriqués par VOUS. Si une personne relativement saine entre en contact avec un virus, son système immunitaire crée les anticorps nécessaires pour le combattre. Au lieu de vous remplir la tête de peur, pourquoi ne pas prendre ce temps pour pratiquer des mesures sanitaires plus strictes.

Saviez-vous que 5 minutes de colère ou de peur suppriment votre système immunitaire pendant 5 heures ?

Voici mes principales recommandations pour vous aider à éviter tout virus. Il est très important d’adopter de meilleures habitudes de santé pendant la saison de la grippe, et surtout pendant une pandémie.

1) Prenez une vitamine C de haute qualité, surtout si vous ne mangez pas une tonne de fruits et légumes biologiques ou de jus. Essayez de choisir une marque qui contient le moins d’ingrédients toxiques, bien entendu. Personnellement, j’utilise l’aliment complet appelé Camu Camu biologique.

2) Prenez un cocktail d’adrénaline rempli d’adaptogènes et d’herbes calmantes qui vous aideront à soulager votre anxiété. Il existe également de nombreuses et merveilleuses tisanes. Le basilic sacré est l’une de mes préférées.

3) Restez loin du sucre. Si vous pensez que le sucre est un aliment réconfortant, c’est le cas… pendant 10 secondes. Après cela, vous vous heurterez à un mur qui augmentera votre anxiété, surtout si vous y êtes sujet.

4) La vitamine D3 avec K2 est extrêmement importante pour le soutien immunitaire, surtout lorsque nous perdons le soleil à partir du mois d’octobre.

5) Il est essentiel de rester hydraté avec du bouillon d’os, de l’eau chaude par osmose inverse avec du citron et des électrolytes. Essayez de boire 3 litres de liquide par jour entre vos repas. Essayez de boire vos liquides tièdes ou à température ambiante. Cette pratique vous aidera également à mieux digérer vos aliments, car les boissons froides peuvent épuiser vos enzymes. Le jus des légumes est si puissant qu’il vous fournit une abondance de minéraux, d’électrolytes et d’antioxydants qu’il serait impossible de manger en une seule fois. Le céleri (qui contribue également à l’acidité de l’estomac), la pomme verte, le citron et les feuilles de pissenlit constituent une excellente combinaison pour renforcer le système immunitaire.

6) 75 à 80 % de notre système immunitaire réside dans notre intestin. Tout le monde se concentre sur le nettoyage de ses mains et de l’extérieur du corps, mais que se passe-t-il à l’intérieur ? Nous devons garder nos intestins en mouvement. En médecine chinoise, les poumons reflètent le côlon. Toute personne ayant des intestins lents peut avoir des problèmes pour évacuer les problèmes respiratoires. Lorsqu’une personne a un problème respiratoire, vous devez vous assurer qu’elle va à la selle plusieurs fois par jour. Cela doit se faire naturellement. Les principales raisons de la constipation sont le manque de bonnes fibres prébiotiques dans l’alimentation, et la déshydratation. En général, virus ou pas, nous voulons bien bouger nos intestins. Nous pouvons rencontrer tant de problèmes lorsque nous sommes débordés.

7) Le sommeil et le repos sont de la plus haute importance. Si vous avez du mal à vous endormir, vous pouvez essayer un citrate de magnésium de bonne qualité avant de vous coucher ou, pour une courte durée seulement, un peu de mélatonine. Votre chambre doit être aussi sombre que possible, avec le Wi-Fi éteint. En fait, votre téléphone portable ne doit pas se trouver dans votre chambre. Dormir avec la fenêtre ouverte et une plante verte pour une meilleure oxygénation serait également utile.

8) La pratique des techniques de respiration est cruciale. Les gens ne réalisent pas combien et à quelle fréquence ils retiennent leur souffle. Il n’y a rien de plus bénéfique pour renforcer les poumons que de s’entraîner à retenir l’inspiration. Il existe actuellement de nombreuses aides en ligne dans ce domaine. La méthode Wimhof est populaire depuis de nombreuses années.
Je sais qu’il n’est jamais facile de changer nos habitudes, mais mieux vaut faire de petits pas que pas du tout. Restez en sécurité et en bonne santé !

“Un voyage de mille kilomètres commence par un seul pas&rdquo ; &ndash ; Lao Tzu

Le poste Bien-être du système immunitaire est apparue pour la première fois le Total Gym Pulse.

Cet article a été rédigé par Frances Michaelson et traduit par LesPlateformesVibrantes.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPlateformesVibrantes.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.