Menu Fermer

Stratégies de gestion du stress pendant le confinement du corona virus

Avril est le mois national de la sensibilisation au stress. Au moment où nous écrivons ces lignes, le monde est en pleine pandémie mondiale et une grande partie des États-Unis est sous le coup d’un ordre de fermeture. En d’autres termes, la plupart des gens sont sans aucun doute conscients de leur niveau de stress en ce moment. Mais selon votre état d’esprit, le stress présente en fait certains avantages potentiels. Tout comme l’exercice est un stress physique imposé au corps qui le rend plus fort, le stress peut aussi nous rendre plus forts et capables de gérer de plus grandes quantités de stress. Pour faire face à cette réalité, il faut des stratégies efficaces pour s’adapter au niveau de stress actuel et apprendre à modifier son état d’esprit afin d’obtenir des résultats positifs pour soi-même et pour son entreprise. La bonne nouvelle est que si vous faites régulièrement de l’exercice, vous en savez déjà beaucoup sur la façon de vous adapter au stress et de le surmonter.

Les leçons de l’armée

Les équipes d’opérations spéciales de l’armée doivent travailler dans des situations parmi les plus stressantes que l’on puisse imaginer. Elles ont développé des stratégies pour surmonter ce stress afin d’accomplir leur mission. En tant que psychologue opérationnel pour l’armée américaine, le Dr Jess Harmon travaille avec des équipes d’opérations spéciales et en tant que consultant pour O2X, une organisation qui travaille avec des athlètes tactiques dans le monde entier. Elle aide les individus à gérer le stress qu’ils ressentent dans leur travail. Lorsqu’on lui demande comment gérer le stress actuel que les gens peuvent ressentir, Mme Harmon souligne que la capacité d’adaptation est un facteur clé. Se concentrer sur ce que l’on peut contrôler, plutôt que sur ce que l’on ne peut pas contrôler, dit-elle, vous aidera à vous sentir mieux dans la situation et à être plus à l’aise avec l’inconfort : Pensez à un entraînement très dur que vous’avez fait récemment—il vous a probablement semblé inconfortable de pousser votre corps à bout, mais comment vous êtes-vous senti à la fin ?  Vous étiez probablement soulagé que ce soit terminé, mais vous vous êtes peut-être aussi senti plus confiant de pouvoir survivre—même vous épanouir—lors d’entraînements similaires à l’avenir. Vous pouvez appliquer ce même état d’esprit aux défis quotidiens en identifiant des moyens de vous adapter à la situation et en la considérant comme une opportunité d’améliorer votre résilience en devenant plus fort et capable de gérer une plus grande quantité de stress. Une stratégie immédiate d’adaptation à la situation est de continuer à travailler avec vos clients par le biais d’un portail en ligne. Récemment, le CAE a organisé un panel de discussion en ligne identifiant les stratégies permettant aux professionnels de la santé et de l’exercice physique de lancer une entreprise de formation en ligne. Et si vous vous sentez un peu intimidé par l’idée de proposer une formation personnelle sur une plateforme virtuelle, jetez un coup d’œil à cette discussion de suivi du comité ACE sur la manière de proposer une session de formation en ligne. Lorsqu’on lui a demandé comment il gérait le stress lorsqu’il servait dans les équipes SEAL, il a répondu que le fait d’être membre d’une équipe était essentiel pour développer la confiance nécessaire pour surmonter des situations extrêmement difficiles. Comment se sent-on quand on’re dans une séance d’entraînement en groupe ? C’est peut-être extrêmement exigeant, mais voir d’autres personnes relever le même défi et y travailler vous donne la force de faire de même. Adoptez cette approche avec COVID19 : Comment pouvez-vous contribuer à l’effort d’équipe pour aplatir la courbe ? Se laver les mains fréquemment, se mettre à l’abri à la maison et porter un masque lorsque vous partez faire des courses essentielles sont autant de tâches qui vous font automatiquement faire partie de l’équipe qui travaille à l’éradication de ce virus.

L’esprit est tout

Le Dr Kelly McGonigal est un psychologue de la santé de l’université de Stanford qui étudie les effets du stress sur le corps. Le Dr McGonigal a donné une conférence TED très appréciée au cours de laquelle elle a identifié des stratégies importantes pour transformer le stress en une influence positive sur votre vie. Dans son exposé, elle cite une étude qui a révélé que si vous pensez que le stress est mauvais pour vous, il le sera ; toutefois, l’étude a également révélé que le fait de croire que le stress peut être bénéfique modifie la façon dont les gens ressentent les effets du stress, y compris la façon dont votre corps réagit.Voici’une autre façon de voir la situation actuelle : Considérez cette période comme un long entraînement d’endurance ; oui, c’est un défi à différents niveaux, mais vous le surmonterez et un jour vous vous souviendrez de la façon dont vous avez survécu. Si vous avez terminé un marathon, un 5 km n’est pas une grosse affaire.

Rester connecté

Un thème commun partagé par M. McCullough et soutenu par le Dr McGonigal est que le fait de travailler en équipe ou d’être en contact avec d’autres personnes peut aider à réduire les effets du stress. L’un des résultats des commandes de refuge à domicile est que de nombreux instructeurs de fitness de groupe apprennent rapidement à donner des cours virtuels en utilisant des plateformes telles que Zoom ou Facebook Live. Si vous vous sentez stressé et que le sentiment de diriger vos séances d’entraînement en groupe vous manque, contactez votre tribu pour créer une classe virtuelle. Pensez à la satisfaction que vous éprouverez à diriger une séance d’entraînement sur Facebook Live ou Zoom en sachant que tous vos habitués vous suivent. En tendant la main et en se connectant avec d’autres personnes par le biais de plateformes virtuelles, nous pouvons partager l’expérience, ce qui, comme le soulignent McGonigal et Harmon, est essentiel pour surmonter ce que vous ressentez peut-être. Le stress est souvent une composante inévitable de la vie moderne et les événements récents ont créé une situation extraordinaire que très peu d’entre nous étaient prêts à affronter. Il est essentiel d’avoir un état d’esprit positif. Si vous réagissez à COVID19 en vous inquiétant constamment de la façon dont il vous affectera, vous pourriez en effet traverser une période difficile. Cependant, si vous saisissez l’occasion de la situation actuelle pour acquérir de nouvelles compétences en donnant des cours sur une plateforme en ligne ou en développant une entreprise de formation personnelle en ligne, vous utiliserez COVID19 comme un outil pour renforcer votre entreprise.
Cet article a été rédigé par et traduit par LesPlateformesVibrantes.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPlateformesVibrantes.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.