Menu Fermer

N’abandonnez pas : comment maintenir vos engagements en matière de santé et de forme physique

« Il viendra un moment où vous croirez que tout est fini. Ce sera le début. »
–Louis L’Amour

Aujourd’hui, près de 80 % des résolutions que nous avons prises il y a un mois pour établir et maintenir des habitudes saines appartiennent au passé. Vous vous souvenez de l’excitation que vous avez ressentie en lisant tous ces livres et articles sur la manière d’adopter des habitudes saines, de renforcer votre motivation et votre volonté, de mettre en place ces signaux/routines/récompenses et de vous lancer dans la recherche de nouvelles bonnes habitudes ? Pouf. C’est parti.

Seuls 8 à 9 % des auteurs de résolutions réussissent. Qu’ont-ils que vous n’avez pas ? Rien. Chaque fois qu’il y a une défaillance, il y a souvent des sentiments de déception, de frustration et peut-être même d’échec qui conduisent à vouloir abandonner. Ces sentiments sont courants et compréhensibles.

Vous vous souvenez de l’importance que vous avez accordée à la santé et à la forme physique en 2019…euh…c’est vrai, n’est-ce pas ? Si ce n’est pas le cas, commencez par là. Souvenez-vous de votre, « Pourquoi j’ai commencé en premier lieu. » En apparence, les raisons qui poussent chacun à maintenir ses engagements en matière de santé et de forme physique semblent différentes. Mais au fond de l’esprit, nous voulons vivre plus longtemps, mieux, plus heureux. Besoin d’une autre raison ? Je ne le pense pas.

À la fin des années 1970, les chercheurs James Prochaska et Carlo DiClemente étudiaient comment aider les gens à arrêter de fumer. Ils ont mis au point les « Étapes du changement » ou « Modèle transthéorique » qui nous apprend comment le changement de comportement évolue et comment faire face aux défaillances inévitables – inévitables. Oui, les défaillances sont inévitables. Voici ce qu’ils disent qui peut nous aider à aller de l’avant à nouveau :

✓Identify les éléments déclencheurs qui ont conduit à votre défaillance

✓Recognize les obstacles au succès et prendre des mesures pour les surmonter

✓Reaffirm vos objectifs et votre engagement à changer

Cela semble facile, non ? Mais bien sûr, ça ne l’est pas. Que vous partiez en janvier pour perdre du poids, faire de l’exercice et manger plus sainement, passer plus de temps avec vos amis et votre famille, lire plus de livres, la seule façon d’atteindre ces objectifs est de penser correctement afin de mettre en pratique ce que Prochska et DiClemente conseillent. Après tout, le lien est ce que vous pensez.

Pour beaucoup, cela se résume à cinq pensées qui déraillent, ou « DALPOs » comme je les appelle :
Exigences : « Je ne devrais pas avoir à travailler si dur à cette habitude. » Qui a dit cela ? Vous voulez dire que vous préférez ne pas avoir à travailler pour conserver votre habitude ?
Horrible : « C’est affreux, terrible et horrible que je ne parvienne pas à atteindre mon objectif de santé et de forme physique » Peut-être que c’est juste mauvais, mais pas affreux, c’est dur mais pas trop dur.
Faible tolérance à la frustration : « Je ne peux pas supporter ce sentiment de ne pas tenir mon engagement envers ma santé et ma forme physique ». Bien sûr, vous pouvez le tolérer, et en fait, vous pouvez supporter encore pire.
Evaluation des gens : « Je suis un perdant, un raté. » Non, cela signifie simplement que vous êtes un être humain faillible, comme tout le monde, qui doit relever un défi difficile en matière de changement d’habitudes.
Surgénéralisation : « J’abandonne toujours et ne garde jamais une habitude saine » Toujours ? Il n’y a jamais eu une époque où vous ne l’avez pas fait ? Bien sûr, c’est une pensée exagérée.

Voyez comment ces pensées peuvent déclencher une défaillance et mettre en place des obstacles à un changement d’habitude réussi ? Voyez comment les réponses rationnelles peuvent remettre votre parcours à zéro ?

Si vous ne remettez pas en question et ne contredisez pas ces pensées irrationnelles, afin de les remplacer par des pensées plus précises et plus rationnelles, vous vous empêcherez d’avancer dans le maintien de vos habitudes saines.

Donc, pour résumer :

1. Regardez les résultats que vous avez visualisés lorsque vous avez pris vos engagements au départ. Utilisez des questions comme celles-ci pour vous aider à vous recentrer, en prenant pour exemple la perte de poids et la santé :

✓How votre poids vous concerne-t-il ?

✓What sont les avantages pour vous et votre famille si vous avez perdu du poids ?

✓What serait différent dans votre vie si vous atteigniez votre objectif de poids de vie sain ?

✓What forces personnelles avez-vous tiré parti d’autres changements positifs dans votre vie ?

✓Regardless de ce qu’il vous faudrait pour y arriver, en quoi voulez-vous que votre vie soit différente de ce qu’elle sera dans un an ou deux ?
2. Recréez votre boîte à outils. Par-dessus tout, veillez à avoir une réponse rationnelle à portée de main chaque fois qu’un de ces DALPO vous vient à l’esprit. Envisagez de vous faire aider par votre famille, vos amis, vos collègues et vos copains de travail. Établissez un calendrier « faites ceci avant cela », en faisant passer votre habitude avant ce que vous pourriez trouver plus facile et plus souhaitable de faire. Assurez-vous que vous avez placé la barre assez bas pour réussir. Associez votre habitude saine que vous préférez peut-être ne pas faire, à quelque chose que vous trouvez agréable.
3. Gardez un « coach dans votre poche ». Lisez chaque jour ces trois conseils pour vous aider à rester sur la bonne voie :

Lundi

1. Cet entraînement que vous n’avez pas fait est le seul mauvais entraînement que vous ayez eu de toute la semaine.

2. Arrêtez de chercher du temps pour faire de l’exercice aujourd’hui. Ce soir, prenez le temps de faire de l’exercice demain.

3. Ne jamais, au grand jamais, faire de l’exercice sans avoir travaillé « en » au préalable. Dans votre esprit, c’est-à-dire.

Mardi

1. Bien sûr, il est important de s’étirer avant de faire de l’exercice, tant pour le corps que pour l’esprit.

2. Notez la forme physique la plus stimulante que vous pensez avoir, celle qui alimente votre exercice. Mettez-la dans votre sac de sport et ne quittez jamais la maison sans elle.

3. Maintenant, notez cette pensée qui déraille, celle que vous utilisez pour rationaliser le fait de ne pas être physiquement actif aujourd’hui. À côté, demandez-vous si cette pensée est vraie, utile, inspirante, nécessaire, bonne pour votre bien-être (T.H.I.N.K.). Répondez « non » à l’une de ces questions ? Il est temps de remettre en question et de contredire votre pensée.

Mercredi

1. Ne vous inquiétez pas pour les petites choses, bien sûr. Mais quand il s’agit de votre santé, rien n’est petit. Ce sont toutes des choses importantes. Alors, arrêtez de farcir !

2. Attendez, vous ne faites pas de régime, n’est-ce pas ? Le mot « régime » contient le mot « Mourir » !

3. C’est le changement, et non le hasard, qui vous aide à atteindre un poids plus sain. Quel est votre plan spécifique, mesurable, réalisable, réaliste, limité dans le temps, fixé avec enthousiasme et révisable (SMARTER) pour changer ?

Jeudi

1. Soyons francs. En quoi votre poids vous concerne-t-il ?

2. Quels sont les avantages pour vous et votre famille si vous avez perdu du poids ?

3. Qu’est-ce qui serait différent dans votre vie si vous atteigniez votre objectif de poids de vie sain ?

Vendredi

1. Vous voulez être heureux ? Libérez votre cœur des exigences et des attentes.

2. Vous voulez être heureux ? Libérez vos pensées de l’avenir et savourez ce moment.

3. Vous voulez être heureux ? Libérez votre espace des excès, et simplifiez.

Les opinions partagées dans cet article sont celles du contributeur et non celles de Total Gym Direct.

Le poste N’abandonnez pas : comment maintenir vos engagements en matière de santé et de forme physique est apparue pour la première fois le Total Gym Pulse.

Cet article a été rédigé par Dr. Michael Mantell et traduit par LesPlateformesVibrantes.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPlateformesVibrantes.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.