Menu Fermer

Randonnée pour la forme et la perte de poids

Hippocrate, le père de la médecine moderne, a dit un jour : « La marche est la meilleure médecine de l’homme ». Je crois que cela est vrai. La marche est un excellent moyen de commencer, d’améliorer et de maintenir un niveau de forme physique de base. Bien qu’à elle seule, la marche n’offre pas l’effort nécessaire pour améliorer la masse musculaire, la force du tronc et la densité osseuse. Une fois que vous avez atteint un niveau de base de la marche, l’étape suivante consiste à mettre un sac à dos et à prendre du poids ! Cette forme de randonnée de remise en forme est appelée « rucking », qui trouve son origine dans l’armée.

Le ratissage est l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre condition physique. En ajoutant un sac à dos lesté à vos promenades, vous augmentez considérablement le travail que vos systèmes cardiovasculaire et musculaire doivent effectuer. Vous augmentez ainsi votre forme cardiovasculaire tout en améliorant la force de l’ensemble du corps (en particulier le tronc et le dos). En augmentant la charge, vous augmentez également l’impact que prend votre squelette. Cela contribue à améliorer la densité minérale osseuse et constitue une excellente option pour les personnes âgées, car elle est accessible à tous les amateurs de fitness.

Comment commencer à faire de la randonnée pour se mettre en forme et perdre du poids

Le seul équipement dont vous avez besoin pour commencer est un sac à dos et quelque chose à y mettre ! Pour commencer, choisissez un itinéraire que vous souhaitez parcourir à pied. Commencez par une distance facile et marchez avec le sac à dos vide. La prochaine fois que vous irez vous promener, maintenez la distance et ajoutez 10 livres à votre sac (tout peut être ajouté pour faire le poids : livres, poids, pierres, bûches, etc.) ). Chaque fois que vous vous promenez, ajoutez un peu plus de poids. Si vous avez du mal à terminer la marche à un certain poids, maintenez le poids et continuez à marcher la même distance jusqu’à ce que vous puissiez l’accomplir avec facilité. Comme pour tout entraînement, vous devez toujours vous efforcer de faire en sorte qu’il soit difficile de continuer à en récolter les fruits. Au fur et à mesure que vous vous adaptez au défi, vous pouvez continuer à faire progresser vos courses de deux manières : vous pouvez augmenter la distance avec des poids plus légers, ou vous pouvez diminuer la distance tout en augmentant fortement le poids. Si vous optez pour des courses plus courtes et plus lourdes, vous contribuerez à améliorer votre force et votre condition musculaire. En revanche, si vous roulez plus longtemps et avec des poids plus légers, vous améliorerez davantage votre condition cardiovasculaire. L’idéal serait d’alterner entre les deux styles, deux à trois fois par semaine.

Le ratissage est également un excellent moyen de brûler des calories. Une personne moyenne brûle entre 400 et 600 calories par heure lorsqu’elle marche avec un sac à dos plein. C’est un grand avantage si vous essayez de perdre du poids tout en maintenant votre masse musculaire.

Où puis-je faire un sac à dos ?

La beauté de ce style de formation est sa polyvalence. Vous pouvez vous entraîner sur le trottoir tout en faisant le tour de votre quartier, ou vous pouvez vous entraîner dans des espaces verts. En utilisant votre entraînement pour entrer dans la nature, vous récolterez également les bénéfices de l’exposition à la nature. N’oubliez pas de suivre les meilleures pratiques de randonnée lorsque vous partez.

Le poste Randonnée pour la forme et la perte de poids est apparue pour la première fois le Total Gym Pulse.

Cet article a été rédigé par Josh Wood et traduit par LesPlateformesVibrantes.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPlateformesVibrantes.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.