Menu Fermer

Les avantages de l’ajout d’algues à votre régime alimentaire

Le domaine de l’épigénétique a prouvé que notre santé et notre ADN sont directement influencés par ce que nous mangeons. En d’autres termes, notre nourriture parle littéralement à nos cellules. Cependant, au cours des cinquante dernières années, notre nourriture a été dépouillée de ses nutriments, notre sol est devenu sans vie, nos océans ont été pollués, notre corps est devenu saturé de toxines et nos enfants ont été privés de nutriments. Et la situation ne fait qu’empirer. Pas étonnant que notre corps, notre esprit et notre terre soient si malades. Les maladies chroniques, le réchauffement climatique et les virus nous affligent. Il est clair que nous devons changer.

La science émergente sur les algues

Les algues (sous forme de spiruline et de chlorelle) ne sont peut-être pas encore bien connues de vous, mais elles le sont certainement dans le monde de la science, de la nutrition et de la médecine fonctionnelle. Il existe près de 100 000 études documentant les bienfaits des algues pour la santé. Mais jusqu’à la crise COVID-19 et le besoin urgent de solutions plus naturelles comme les algues, la plupart de ces études n’ont jamais quitté la communauté scientifique pour le monde de la consommation en général. Heureusement, elles le sont maintenant et si vous voulez lire quelques-unes des milliers d’études et d’essais cliniques qui documentent les bienfaits des algues pour la santé et leur capacité à renforcer le système immunitaire, visitez www.energybits.com.

Vous vous demandez peut-être, en lisant ceci, si nous ne devrions pas puiser notre source d’acides gras oméga 3 dans le poisson. La réponse est simple. Que mangent les poissons ? Des algues ! J’ai toujours eu du mal à faire confiance à la longévité des huiles de poisson, à me demander d’où elles provenaient, sans parler du fait que je n’aime pas cet arrière-goût de poisson. Les algues, étant un aliment végétal, sont la source idéale pour les végétaliens !

Spiruline

Toute la protéine de la spiruline est déjà sous forme d’acide aminé. La spiruline (et la chlorelle) contiennent toutes deux dix-huit des vingt acides aminés, y compris les neuf acides aminés que le corps ne peut pas produire (acides aminés essentiels), ce qui en fait une protéine complète
[2]. Tout aussi important, les aminos de la spiruline sont déstructurés, de sorte qu’ils sont instantanément et facilement absorbés. En comparaison, les protéines animales peuvent prendre jusqu’à trois jours pour être digérées et absorbées sous forme d’amines. [3] Vous finissez généralement par n’en absorber que 10%, contrairement à la spiruline qui est biodisponible à 99%.

La spiruline contient également plus de bêta-carotène que les carottes, plus de fer que les épinards et plus d’antioxydants que les myrtilles. Pas étonnant qu’elle soit considérée comme une « nutrition efficace ».

Chlorelle

La chlorelle, une algue verte, est mondialement reconnue pour ses propriétés médicinales [4] et sa capacité à éliminer les métaux lourds comme le mercure, le plomb et les radiations du corps [5]. La chlorelle a également la plus forte concentration de chlorophylle au monde (200 x plus de chlorophylle que les épinards et même plus que la chlorophylle liquide).

La chlorophylle est le pigment vert des plantes et sa composition chimique est pratiquement identique à celle de l’hémoglobine (globules rouges). Si ce n’est pas le plus grand indice de l’importance de la chlorophylle, nous ne savons pas ce qu’elle est ! L’algue chlorella a la plus forte concentration de chlorophylle au monde.
La chlorophylle est extrêmement essentielle pour un système immunitaire fort, nettoyant votre corps et aidant à réduire ou à prévenir les maladies chroniques. [6] Pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’ils manquaient de sang pour les transfusions, les blessés recevaient de la chlorophylle liquide et guérissaient tout aussi vite ! La chlorelle est également une source rare de vitamines B2, B12 et K2, qui sont toutes facilement absorbées par l’organisme [7].

Où trouver des algues de la meilleure qualité et pourquoi ?

J’estime qu’il est de la plus haute importance d’informer mes clients et mes lecteurs sur la manière de se procurer le produit le plus sûr et de la meilleure qualité si je le leur recommande. C’est l’entreprise qui a fait ses devoirs et j’ai choisi de travailler avec www.energybits.com

Si vous souhaitez être en bonne santé et/ou être compétitif, vous voulez mettre SEULEMENT des aliments de la plus haute qualité dans votre corps. La spiruline et la chlorelle auxquelles je fais référence sont NON OGM, cultivées biologiquement et 100% PURES. Il n’y a rien d’ajouté ni de soustrait à cette algue. C’est une algue pure, 100%. Beaucoup d’autres entreprises de spiruline et de chlorelle mettent des « charges » dans leurs algues. Tout comme pour le bœuf, il existe différentes « qualités » de spiruline et de chlorelle. Les qualités « inférieures » contiennent moins de nutriments, une concentration plus faible de protéines et une puissance moindre.

Le pays d’origine où la spiruline et la chlorelle sont cultivées est très important. Par exemple, on a découvert que de nombreux fournisseurs de spiruline en Chine falsifiaient leurs documents et leurs allégations sur le fait qu’ils étaient biologiques.

Faites attention lorsque vous achetez de la spiruline ou de la chlorelle qui a été cultivée au Japon en raison des problèmes de radiation liés à la catastrophe nucléaire de Fukushima. La spiruline et la chlorelle sont cultivées de manière hydroponique (dans l’eau), de sorte que toute radiation pourrait potentiellement se trouver dans l’eau japonaise à faible dose.

Les algues que j’utilise pour moi et mes clients sont cultivées à Taïwan. Taïwan est considéré comme la référence en matière de culture d’algues de la plus haute qualité. Elle cultive des algues depuis plus de 40 ans et a obtenu toutes les certifications mondiales pour garantir le maintien d’un contrôle de qualité optimal (GMP et ISO9000).

Vous souhaitez l’essayer ?

Je suis très heureux de pouvoir vous faire cette offre. Vous bénéficierez d’une réduction de 20 % sur votre première commande si vous saisissez le code du bon de réduction en direct lorsque vous vous rendez à www.energybits.com.

Le poste Les avantages de l’ajout d’algues à votre régime alimentaire est apparue pour la première fois le Total Gym Pulse.

Cet article a été rédigé par Frances Michaelson et traduit par LesPlateformesVibrantes.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPlateformesVibrantes.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.