Menu Fermer

Avantages de l’arnica

S’il y a un produit que la plupart des amateurs de fitness ont sous la main ou dans leur maison, c’est bien l’arnica. Pourquoi ? Parce qu’il est bien connu pour sa capacité naturelle à aider à lutter contre les inflammations externes comme les ecchymoses, les entorses, etc. C’est un remède homéopathique très populaire qui est utilisé depuis des années pour gérer la douleur.

Qu’est-ce que l’Arnica ?

L’arnica est une herbe qui pousse en Europe et aux États-Unis. Elle se présente sous différentes espèces, la plus commune étant l’arnica montana. L’arnica est une plante à fleurs qui pousse principalement en Sibérie et en Europe, mais que l’on peut également trouver dans certaines régions d’Amérique du Nord. L’arnica pousse généralement dans des endroits situés à 3 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, et atteint une hauteur de 1 à 2 pieds.

Je viens d’apprendre que les fleurs d’arnica séchées ont été utilisées pour diverses applications médicales depuis les années 1500. Les guides de montagne suisses mâchent ses feuilles pour éviter la fatigue pendant l’escalade !

Les propriétés curatives de l’arnica

Si elle est consommée, la plante elle-même peut être toxique pour le foie et peut être mortelle. En raison du risque que présente l’arnica pure, la FDA la classe comme une herbe dangereuse. En homéopathie, cependant, certains remèdes à base d’arnica sont considérés comme sûrs. Il est important de consulter un homéopathe de confiance pour les teintures infusées à l’arnica, car elles peuvent fonctionner assez bien pour de nombreuses choses, y compris le mal de mer.

Je l’ai utilisé à de nombreuses reprises pour des sujets d’actualité et je l’ai trouvé très efficace. L’arnica peut être utilisée de différentes manières selon les besoins. Les teintures diluées d’arnica sont utilisées dans les bains de pieds pour apaiser les pieds douloureux. Les huiles, crèmes et gels à l’arnica sont les plus utilisés pour traiter les entorses, les ecchymoses, les douleurs et la fatigue musculaire.

L’arnica est surtout connue pour sa capacité à réduire les gonflements et à accélérer le processus de cicatrisation des bleus et des blessures. Les athlètes ont tendance à l’appliquer après un entraînement intensif pour accélérer leur rétablissement.

Les composés actifs de l’arnica lui confèrent la capacité de protéger l’organisme contre les infections bactériennes. Veillez à ne pas appliquer l’arnica directement sur des plaies ouvertes ou des éraflures afin d’éviter toute irritation.

Le poste Avantages de l’arnica est apparue pour la première fois le Total Gym Pulse.

Cet article a été rédigé par Frances Michaelson et traduit par LesPlateformesVibrantes.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPlateformesVibrantes.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.