Menu Fermer

Bowflex Blaze contre PR1000

Lorsque vous choisissez un appareil d’exercice pour votre maison, vous devez faire attention aux appareils de la marque Bowflex. La série multifonctionnelle Home Gym est une solution universelle qui combine fonctionnalité, fiabilité et facilité d’utilisation. C’est le choix optimal pour la plupart des débutants et des athlètes professionnels. Dans cet article, nous comparons les appareils Bowflex Blaze et PR1000. Les utilisateurs ont souvent le choix entre les deux et beaucoup d’entre eux se posent des questions.

Les deux machines sont équipées d’une presse à banc horizontal et peuvent être pliées pour un rangement plus compact. Mais il existe un certain nombre de différences qui méritent d’être prises en compte lors de l’achat. Nous en parlerons en détail. Commençons.

Tableau Bowflex Blaze vs PR1000

Commençons par une comparaison générale. Le Bowflex Blaze est plus cher, mais aussi plus fonctionnel.

Bowflex PR1000
Bowflex Blaze
Résistance
Power Rod, 210 lb
Power Rod, 210 lb
Résistance évolutive

à 410 lb.
Nombre d’exercices
25+
60+
Poids maximal de l’utilisateur
300 lbs
300 lbs
Dimensions
103″ L x 80″ W x 82″ H
90″ L x 38″ W x 83″ H
L’aviron aérobique

Bar squat

Presse de Banc
Horizontal
Horizontal
Prix
Vérifier le prix
Vérifier le prix

Considérons les principaux paramètres selon lesquels les acheteurs font leur choix lors de l’achat et comparons ces équipements. Peut-être vous sera-t-il utile aussi.

Taille &amp ; Zone d’entraînement

Un paramètre important pour la capacité à placer et à utiliser le Home Gym est sa taille. Dans une comparaison de base des modèles, vous pouvez remarquer une certaine différence de taille. Cependant, cela ne suffit pas. Il est plus important de considérer l’espace nécessaire pour une séance d’entraînement avec la possibilité d’approcher et d’utiliser confortablement l’équipement de fitness.

Zone d’entraînement dans les deux cas 100″ L x 78″ W (254 cm L x 198 cm W). C’est approximativement l’espace dont vous aurez besoin pour vos entraînements. Les deux modèles peuvent être pliés. Une fois pliés, ils prennent moins de place lors du rangement. Empreinte pliée en utilisant le Bowflex PR1000 Home Gym comme exemple :

Selon ce paramètre, les modèles sont équivalents. Leurs dimensions sont assez compactes. Mais en même temps, ils permettent un entraînement confortable, même pour les utilisateurs de grande taille.

Capacité de poids &amp ; Résistance

Bowflex est l’un des leaders parmi les fabricants d’appareils de fitness. La qualité de fabrication et la durabilité de leurs équipements sont incontestables. Même dans les modèles relativement peu coûteux, des matériaux de qualité sont utilisés.

Blaze et PR1000 ne font pas exception. Leur châssis résiste à des charges élevées. La charge maximale peut aller jusqu’à 300 livres. Il n’y a pas de différence dans ce paramètre. Les deux modèles sont assez stables. Les pieds sont munis de coussinets en plastique qui protègent la surface du sol contre les rayures.

Tous les accessoires – poignées, cordes, attaches – tiennent compte de la résistance éventuelle. La résistance maximale pour ces modèles est de 210 livres. C’est suffisant pour la plupart des exercices.

La principale différence dans la comparaison de ces deux modèles est que pour le Bowflex Blaze, vous pouvez ajouter la résistance à 310 lbs &amp ; 410 lbs. Cette caractéristique sera utile pour les athlètes plus entraînés. En fonction de ces paramètres, le modèle Blaze est le choix le plus avantageux.

Fonctionnalité &amp ; Exercices

Ce type de charge est moins dangereux, donc cet équipement est le meilleur choix pour l’entraînement à domicile. Pendant l’entraînement, un choix d’angle d’inclinaison est disponible pour les deux modèles. Cela vous permet de changer le type de charge et de faire travailler différents groupes de muscles.

Même sur une comparaison de base, vous pouvez remarquer la différence dans les exercices disponibles. Le leader incontestable est Blaze, où plus de 60 exercices pour tout le corps sont possibles. Le PR1000, en revanche, ne propose que plus de 25 exercices différents.

Mais ces chiffres ne vous disent rien, n’est-ce pas ? Comparons-les plus en détail par groupe de muscles.

Exercices accessibles par groupe musculaire

Épaule
4
14
Jambes
6
13
Retour
3
9
Abs
2
5
Coffre
4
8
Arm
5
16
Cardio

Blaze est plus fonctionnel en ce qui concerne le nombre d’exercices disponibles. Pour les utilisateurs plus avancés, cela peut être un avantage significatif, mais pour les débutants, cela leur donnera la possibilité de choisir les exercices les plus adaptés et les plus efficaces. Pour faciliter l’utilisation de cet équipement par les débutants, un guide d’entraînement sur DVD est inclus.

Bowflex Blaze vous offre plus de possibilités de formation. L’équipement offre 7 modes d’entraînement gratuits. Ils ont été développés par un groupe de formateurs professionnels qui comprennent bien les besoins des utilisateurs. Le rail coulissant est conçu pour l’aviron aérobie, ce qui vous permet de brûler activement des calories même avec des entraînements courts.

Les capacités du PR1000 seront tout à fait suffisantes si vous vous concentrez sur les exercices de base, alors peut-être que les fonctionnalités disponibles suffiront.

Conception

Le Bowflex Home Gym a un design très réussi et une taille compacte. Grâce à l’absence de carreaux, ils pèsent moins lourd et sont faciles à déplacer en cas de besoin. Le cadre pliant les rend faciles à ranger. Le banc est réglable dans les deux modèles, ce qui vous permet d’adapter l’équipement à vos paramètres pour un entraînement plus confortable.

Le Bowflex Blaze possède un tableau d’information avec des exercices de base fixés au châssis. Cela sera utile aux débutants.

Les conditions de garantie sont les mêmes pour ces modèles. Cadre : 1 an, barres d’alimentation : 5 ans, pièces : 60 jours. Nous avons fait des recherches approfondies et n’avons pas constaté de plaintes importantes concernant la qualité.

Le Bowflex Blaze était environ 55% plus cher dans tous les magasins où nous avons fait des recherches. Cette différence ne tient pas compte des rabais ou des soldes temporaires et est pertinente au moment de cette étude.

Résumé

Ainsi, après avoir comparé ces équipements, on peut dire sans risque de se tromper que les deux modèles de gym à domicile méritent une attention particulière. Ils présentent des différences et des avantages communs.

Quand choisir le Bowflex PR1000


Vérifier le prix

Le Bowflex PR1000 convient lorsque votre budget est limité ou que vous n’êtes pas prêt à payer plus. Dans ce cas, vous obtenez une fonctionnalité suffisante mais moindre. Les conditions de fiabilité, de durabilité et de garantie ne seront pas différentes.

Ce sera le meilleur choix pour les débutants. Tant le choix des exercices que la résistance disponible leur suffiront. Comme alternative proche, vous pouvez également considérer le PR3000, qui est plus moderne et plus fonctionnel.

Quand il est préférable de choisir Bowflex Blaze (Choix des éditeurs)

Le principal inconvénient du Bowflex Blaze est son prix élevé. Mais il en vaut la peine. Vous pouvez faire deux fois plus d’exercices. Vous bénéficiez d’un guide simple et direct pour commencer vos entraînements.

En même temps, plus tard, si nécessaire, vous aurez la possibilité d’augmenter la résistance et de vous entraîner avec une charge plus importante. Nous vous recommandons de choisir ce modèle particulier de gym à domicile.


Vérifier le prix

FAQ

# Pouvez-vous vraiment développer vos muscles avec Bowflex ?

En utilisant les équipements de Home Gym, vous pouvez maintenir une bonne forme physique et renforcer vos muscles. Pour une croissance musculaire active, en plus de l’entraînement, vous avez besoin d’un régime alimentaire et d’un mode de repos appropriés. Vous pourrez vous muscler, mais un simulateur ne remplace pas un ensemble complet d’appareils de fitness. Un entraînement complet en salle de sport sera plus efficace.

# Bowflex Blaze vs PR3000 ?

Ces modèles sont plus similaires en termes de caractéristiques, de capacités et de coût. Ce qui sera différent sera le banc et pour certains utilisateurs, cela peut être une différence importante. Pour les débutants, nous recommandons de choisir le Bowflex Blaze.

# Le Bowflex ou le Total Gym sont-ils meilleurs ?

Il s’agit de différents types d’équipement qui sont parfaits pour s’entraîner à la maison. Vous devez les choisir en fonction de leur fonctionnalité, de leur coût et de leurs objectifs d’entraînement.

5
/
5
(
2

votes
)

Cet article a été rédigé par Michael Jones et traduit par LesPlateformesVibrantes.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPlateformesVibrantes.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.