Menu Fermer

Tour électrique Steelbody

Je voudrais vous parler d’une station de traction et de trempage non standard que j’ai récemment essayée dans l’une des salles de sport. Elle m’a semblé très pratique et j’ai décidé d’en faire une critique. Tour de force SteelBody STB-98501. Son cadre est très résistant mais son apparence est inhabituelle. Il peut sembler que vous ne serez pas à l’aise pour vous entraîner. Mais cela vaut la peine d’essayer et vous comprendrez qu’il n’en est rien. Dans ce cas, vous économiserez de l’espace et vous aurez la possibilité d’effectuer commodément des tractions et d’autres exercices.

Nous vous proposons d’examiner plus en détail les avantages et les inconvénients éventuels de cet équipement. Comment pouvez-vous l’utiliser dans vos séances d’entraînement avec votre poids corporel ? Nous avons également recueilli des avis de clients et nous sommes prêts à partager avec vous les plus intéressants d’entre eux. Procédez.

Vérifier le prix

Vous pouvez également comparer le prix et les conditions d’achat avec le site web du fabricant en cliquant sur ici.

La première chose à laquelle vous devez prêter attention est la grande endurance du cadre et de la résistance. La limite de poids indiquée est maintenue avec une marge. Nous avons essayé d’exécuter des Dips avec un poids supplémentaire et le cadre est resté stable même en utilisant des swings sur les dernières répétitions.

Spécifications de base

Marque
SteelBody
Numéro de modèle
STB-98501
Poids maximal de l’utilisateur
300 lbs
Inclinaison &amp ; Déclinaison
Manuel à 2 positions
Dimensions du produit
58.2 x 91 x 42.2 pouces
Poids d’expédition
88.2 livres
Prix
Vérifier le prix

Manuel et instructions de montage

Comme cet équipement est vendu démonté, nous avons préparé des instructions pour le montage et l’utilisation de cette tour électrique. Vous aurez besoin d’un minimum d’outils nécessaires. Le processus prend un peu de temps. Il serait préférable que vous ayez un partenaire pour vous aider. Nous vous recommandons d’effectuer l’assemblage en suivant soigneusement les instructions. La sécurité d’utilisation de la tour électrique en dépend. Téléchargez les instructions par les liens :

Instructions de montage
Manuel du propriétaire.

Nous vous recommandons d’utiliser les instructions de montage et de vérifier que les connexions sont sûres. La qualité du montage influe sur la sécurité d’utilisation de la tour d’alimentation.

Principal avantage

Le SteelBody STB-98501 a un design assez spécifique. Mais il est populaire et fait partie des appareils les plus populaires et de haute qualité dans sa gamme de prix. Le fabricant de cet équipement est présent sur le marché de l’industrie du fitness depuis longtemps. Ses produits se sont imposés comme l’un des plus performants et des plus durables. Chaque modèle est pensé en tenant compte des besoins des utilisateurs et de la priorité accordée à une utilisation sûre et confortable. Examinons ses principaux avantages.

1. Dimensions et structure du cadre

Cette station de fitness est assez compacte et stable. Voici ses dimensions :Dimensions
Le gain de place est obtenu par la possibilité de placer la tour d’alimentation dans n’importe quel coin ou près du mur. Il n’est pas nécessaire de prévoir un espace libre pour pouvoir approcher la tour d’énergie de deux côtés. Mais les caractéristiques de conception vous permettent de vous entraîner sans interférence. Le cadre est également solide et stable. Il est conçu pour un poids d’utilisateur allant jusqu’à 300 lbs.

2. La facilité d’utilisation

Tout d’abord, les jambes ont une forme spécifique et sont séparées l’une de l’autre. Il est pratique pour vous de vous rapprocher et de prendre la position de départ.

La grange est incurvée et offre plusieurs possibilités de prise. Il est possible de faire des tractions avec différentes prises pour entraîner plusieurs groupes musculaires. Un revêtement en mousse est prévu sur la barre pour éviter que les mains ne glissent.

Le dossier et les accoudoirs souples rendent l’exercice plus confortable. La qualité des matériaux utilisés est bonne. Les coutures n’exercent pas de pression sur votre corps et vos avant-bras.

Les poignées de trempage peuvent être installées à trois hauteurs différentes. Cela permet d’entraîner facilement les utilisateurs de haut et de bas niveau. Ces poignées sont également utilisées pour les pompes.

3. Variété d’exercices

Voyez maintenant comment vous pouvez utiliser ce modèle de tour de force dans votre entraînement. Vous pourrez effectuer tous les exercices de base et quelques exercices supplémentaires.workout
Tout d’abord, c’est un Pull-UPS. La barre transversale a une forme incurvée. Cela vous permet d’utiliser différentes options de prise et d’entraîner différents groupes musculaires. La barre transversale n’est pas recouverte d’un revêtement, mais elle ne glisse pas. L’épaisseur de la barre transversale est optimale.

Pour effectuer des DIPS, vous pouvez installer les poignées à une hauteur qui vous convient. En bas également, il est possible d’installer la poignée en position basse et d’effectuer des push-UPS. Lors de l’exécution, vous ne devez pas vous cogner la tête sur la barre horizontale.

Pour entraîner les muscles de la presse, il existe deux possibilités principales. En bas, il y a un rouleau en mousse pour fixer les jambes et effectuer des crunches. En utilisant également les accoudoirs, vous pouvez effectuer une élévation verticale des genoux. Les accoudoirs et le dossier souples vous permettent de maintenir confortablement le corps dans sa position initiale.

Dans certains cas, une barre transversale supplémentaire est prévue sous la barre horizontale. On peut y fixer commodément des élastiques pour effectuer des exercices avec eux. De même, vous pouvez accrocher les bandes sur la barre de la barre horizontale.

Ne manquez pas notre classement des meilleure tour de puissance pour la maison

Revue vidéo

Dans cette vidéo, vous pouvez voir les principaux avantages de la SteelBody Strength Training Power Tower, ainsi que des exemples d’exercices qui peuvent être effectués avec elle.

Le total

Le SteelBody STB-98501 est un excellent choix pour votre installation domestique. Vous obtenez une tour de musculation confortable et fonctionnelle. Avec ce type d’équipement, vous avez un peu plus de flexibilité pour vos séances d’entraînement. Nous vous recommandons de faire attention lors de l’achat d’un équipement de fitness pour la maison.

Questions fréquemment posées

# Comment utilise-t-on une tour électrique ?

Pendant la séance d’entraînement, les exercices sont effectués avec le poids de votre propre corps. En plus des tractions, des pompes, des dips et des montées verticales des genoux, un support de pied en mousse est fourni pour les crunchs.

# Existe-t-il une tour de force Steelbody avec un banc pour la salle de gym à domicile ?

Oui, il existe deux options. Vous pouvez choisir le banc de musculation qui peut être réglé en fonction de la largeur des jambes. Ou vous pouvez prêter attention à un modèle spécialisé Steel body Power Tower + Banc pliable (STB-98502). La deuxième option est préférable. La construction comprend des barres et des loquets de sécurité. Le banc se replie de manière pratique.

# Les poignées des autres modèles similaires s’adaptent-elles ?

Oui, mais cela n’a pas causé de difficultés. Ils sont compatibles avec le diamètre et la fixation.

5
/
5
(
3

votes
)

Cet article a été rédigé par Michael Jones et traduit par LesPlateformesVibrantes.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPlateformesVibrantes.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.