Menu Fermer

Conseils pour détoxifier votre corps cet été

Dans notre monde où tout va très vite, nous avons tendance à manger juste pour satisfaire notre faim. La véritable raison pour laquelle nous mangeons est de fournir à nos 75 trillions de cellules les nutriments dont elles ont besoin pour pouvoir faire ce pour quoi elles ont été créées. Des cellules bien nourries permettent au corps de se réparer, de se régénérer et donc de prospérer. Souvent, même si nous savons ce que nous sommes censés manger pour donner à notre corps des nutriments et de l’énergie, nous sommes malheureusement motivés par nos émotions, nos habitudes, la publicité et notre environnement. Cet environnement a radicalement changé au cours des 100 dernières années. Nous avions l’habitude de cultiver nos propres jardins, mais aujourd’hui les bâtiments et les fast-foods sont partout. Nous devons faire le choix conscient de manger des aliments qui donnent la vie.

Être en harmonie avec les saisons de la nature est le moyen le plus facile de trouver un équilibre dans nos vies. Avec la chaleur de l’air printanier, la floraison des fleurs, c’est un moment naturel pour faire un « nettoyage de printemps », se désintoxiquer et débarrasser le corps des impuretés qui se sont accumulées pendant l’hiver.

Pensez-y… avez-vous mangé pour avoir de l’énergie, de la vitalité et de la santé ?

Nous devrions manger des aliments qui :

– sont riches et denses en nutriments

– Ils nécessitent le moins d’énergie possible pour être décomposés et imposent le moins de contraintes à notre organisme.

– produisent le moins de déchets dans le corps une fois digérés. Le pH de notre sang doit rester entre 7,35 et 7,45 afin de maintenir la vie. Comme le sang doit absolument rester alcalin, notre organisme dispose d’un « système de tampon » qui permet au sang de rester alcalin même si nous ne fournissons pas suffisamment d’électrolytes à notre corps. Le corps va puiser dans ses réservoirs, à savoir les os, les cheveux, les dents, la peau, les ongles, les muscles, etc., afin de pouvoir maintenir le pH du sang.

Comment rétablir et maintenir un corps alcalin ?

– Augmenter les aliments alcalins (crus)

– Restez actif

– Mangez lentement, calmement, et mastiquez correctement les aliments.

– Faites une cure de désintoxication au moins deux fois par an pour permettre à l’organisme de se nettoyer (toujours sous la direction d’un professionnel de la santé).

Fixez vos propres objectifs de désintoxication

La désintoxication est différente pour chacun. Faites votre cure de désintoxication de la manière dont vous en avez besoin et ne suivez pas les désintoxications à la mode des célébrités. Si vous mangez principalement des aliments cuits, par exemple, une cure de désintoxication peut vous amener à essayer de manger plus de fruits et de légumes crus. Pour une autre personne, cela peut signifier qu’il est temps d’abandonner les sucres raffinés, les farines et tous les aliments transformés. D’autres encore voudront peut-être essayer de choisir un jour de jeûne par semaine pour donner à leur corps une pause dans la digestion et ne consommer que des liquides.

Quoi que vous décidiez de faire, fixez-vous des objectifs réalistes. Il ne sert à rien de faire une cure de jus de fruits de trois jours et de revenir ensuite à un régime riche en aliments transformés et en sucre. Cela n’a aucun sens. En ce moment, j’organise un nettoyage de 4 semaines avec un groupe de 12 personnes. La première semaine, j’ai demandé que tous les aliments transformés, les produits laitiers et les sucres raffinés soient supprimés de la maison. L’objectif est de consommer des fruits ou un smoothie aux fruits au petit-déjeuner, une grande salade au déjeuner et un repas cuisiné au dîner. J’essaie d’encourager tout le monde à adopter une alimentation plus végétale et à choisir des aliments sains et complets.

En tant que coach santé, j’aime suggérer à mes clients de se poser deux questions avant de manger. Qui l’a fabriqué ? Vient-il de la nature ou d’un laboratoire ? Cette seule question peut les aider à faire de meilleurs choix !

Le poste Conseils pour détoxifier votre corps cet été est apparu en premier sur Pouls Total Gym.

Cet article a été rédigé par Frances Michaelson et traduit par LesPlateformesVibrantes.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPlateformesVibrantes.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.