Menu Fermer

Renforcez vos hanches sur le Total Gym en utilisant l’accessoire poulie de jambe – Partie 2 de 3

PARTIE 2 : MOBILITÉ DE LA HANCHE POUR AMÉLIORER LA STABILITÉ ET LA FLEXIBILITÉ

Vous arrive-t-il de ressentir des tensions dans les hanches ou les jambes, ou de ressentir des douleurs en faisant certains mouvements ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Une mauvaise mobilité des hanches peut contribuer à des problèmes dans le bas du dos et les genoux, et peut vous empêcher d’effectuer les activités que vous aimez.

Vos hanches sont le centre du mouvement de votre corps et lorsqu’elles ne bougent pas bien, une réaction en chaîne de problèmes se développe et vous rend vulnérable à la douleur et au risque de blessure à long terme. Améliorer la mobilité, la stabilité et la souplesse des hanches vous aidera à vivre votre vie sans douleur et vous permettra de fonctionner de manière optimale.

POURQUOI LA MOBILITÉ, LA STABILITÉ ET LA FLEXIBILITÉ SONT IMPORTANTES ?

Considérez vos os, vos muscles et le tissu conjonctif autour de chaque articulation comme un système intégré qui dépend de la force et de la santé des autres articulations. Si une zone de vos hanches est faible ou ne fonctionne pas correctement, la réaction en chaîne commence. Il est important de le reconnaître et d’effectuer des exercices qui peuvent corriger le problème à la source. Des exercices spécifiques peuvent autocorriger ces points faibles. Il faut d’abord se concentrer sur la stabilité et la souplesse des hanches, ce qui permet d’améliorer la mobilité générale.

– MOBILITÉ – La mobilité est la capacité de se déplacer sans être limité par les tendons, muscles et ligaments environnants. Cependant, du point de vue du bien-être général, la mobilité est une fonction de la stabilité et de la flexibilité.

– STABILITÉ – La stabilité est la capacité de maintenir le contrôle d’une position ou d’un mouvement articulaire en intégrant les tissus environnants et le contrôle neuromusculaire. Le développement de la stabilité des articulations préviendra les blessures et vous permettra d’accomplir vos activités quotidiennes sans douleur (par exemple, s’asseoir, se tenir debout et/ou conduire).

– FLEXIBILITÉ – La flexibilité est très différente de la stabilité et n’est pas interchangeable. La flexibilité est l’amplitude absolue de mouvement d’une ou de plusieurs articulations, ainsi que la longueur d’un muscle qui traverse l’articulation concernée. La flexibilité est directement liée à l’amplitude des mouvements, mais pas directement à la force, à l’équilibre et à la coordination. Il est donc important de comprendre qu’une bonne souplesse n’est pas toujours synonyme de bonne stabilité.

OBTENEZ LE SCOOP SUR LES HANCHES !

Voici la deuxième partie d’une série en trois parties pour apprendre l’importance du renforcement des hanches sur votre Total Gym. Les exercices utilisent l’accessoire Leg Pulley dans une variété d’amplitudes de mouvement pour renforcer efficacement les muscles profonds de vos hanches.

Au cas où vous auriez manqué la première partie du Leg Pulley Blog, voici un lien pour obtenir le Hip Scoop :
Partie 1 : MOBILITÉ DES HANCHES POUR PRÉVENIR LES BLESSURES

ENTRAÎNEMENT N°2

EXERCICES DE MOBILITE DE LA HANCHE POUR AMELIORER LA STABILITE ET LA SOUPLESSE

Objectif : améliorer la mobilité, la stabilité du tronc, le contrôle dynamique et la flexibilité des hanches.

Accessoire : Poulie pour les jambes

Position du corps : Décubitus dorsal (face vers le haut)

REMARQUE : N’oubliez pas que le travail sur le dos exige une bonne stabilisation du tronc pendant le déplacement des jambes dans l’espace. Rappelez-vous que lorsque vous vous entraînez à la mobilité, à la stabilité et à la souplesse, vous devez exécuter les mouvements de manière lente et contrôlée pour tirer le meilleur parti de l’exercice.

Mise en place :

– Inclinaison moyenne (à ajuster en fonction de votre niveau de force)

– Connectez l’accessoire Leg Pulley à la planche de glissement.

– Référence : « comment s’installer et monter et descendre de la planche à neige avec la poulie de jambe

Directions :

– Effectuez chaque exercice lentement et avec contrôle.

– Essayez d’effectuer 5 à 10 répétitions par exercice et des deux côtés.

– Concentrez-vous sur la stabilisation du tronc.

– Utilisez une respiration qui accompagne le mouvement de votre corps.

Exercices de poulie pour les jambes en position couchée :

1. cercles de jambes (dans les deux sens)

2. coups de pied de pont

3. étirement de la figure 4

Ne manquez pas de regarder la vidéo pour apprendre comment effectuer ces exercices de renforcement de la hanche en position couchée avec la poulie de jambe de votre Total Gym.

Restez à l’écoute pour la troisième partie, qui traitera des exercices de mobilité pour améliorer vos performances.

Restez forts et mobiles,

Maria

Le poste Renforcez vos hanches sur le Total Gym en utilisant l’accessoire poulie de jambe – Partie 2 de 3 est apparu en premier sur Pouls Total Gym.

Cet article a été rédigé par Maria Sollon et traduit par LesPlateformesVibrantes.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPlateformesVibrantes.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.