Menu Fermer

Comprendre les enzymes

La santé ne serait pas complète sans la compréhension des enzymes. Tous les composés et éléments que nous mangeons doivent être décomposés en d’autres composés ou éléments. Le « complexe » est décomposé en « simple ».

Par exemple, les protéines sont une grande structure qui doit être décomposée, par la digestion, en acides aminés. Les sucres complexes doivent être décomposés en sucres simples, et les graisses en acides gras. Les enzymes sont le catalyseur de tous ces processus chimiques et biochimiques.

Tous les processus de l’organisme, y compris la fonction hépatique, la fonction rénale, la réponse immunitaire et lymphatique, et la grande communication du système nerveux, dépendent des enzymes pour fonctionner. En d’autres termes, les enzymes sont à l’origine de la vie. Nous avons besoin et utilisons des milliers d’enzymes dans tout le corps. Le métabolisme à lui seul nécessite plusieurs milliers d’enzymes. Dans un organisme sain, les enzymes peuvent être utilisées à plusieurs reprises.

Il est très important de comprendre que le pH du corps, ainsi que la déshydratation, les radiations, la toxicité et les températures corporelles peuvent altérer, détruire ou stimuler les facteurs enzymatiques. Cela peut entraîner une hypo- ou une hyperactivité des tissus, une digestion inadéquate, une mauvaise réponse nerveuse et des problèmes respiratoires, pour ne citer que quelques conditions.

Il existe essentiellement deux types d’enzymes chez l’homme. Les enzymes systémiques sont responsables du fonctionnement de l’organisme. Chaque processus nécessite une enzyme. Par exemple, la croissance et la réparation cellulaires, la coagulation du sang, l’échange d’oxygène et le transport du dioxyde de carbone. Tous ces processus nécessitent des enzymes.

L’autre type d’enzymes sont les enzymes digestives. Elles commencent dans la bouche, où la dégradation des amidons et des sucres débute. Elles sont également présentes dans l’estomac, où la décomposition des protéines en acides aminés doit avoir lieu.

Il existe cependant une deuxième catégorie d’enzymes essentielles à la vie, que nous ne produisons pas, mais que nous devons obtenir de la nourriture. Il s’agit des enzymes exogènes. Ces enzymes jouent un rôle vital en aidant l’organisme à décomposer les aliments en matériaux de construction utilisables. Nous avons besoin du soutien de ces enzymes alimentaires pour que le processus de digestion et d’utilisation se déroule correctement. C’est là que l’intérêt de manger des aliments crus entre en jeu. Les enzymes sont détruites lorsqu’elles sont soumises à des températures allant de 110 à 130 degrés Fahrenheit et plus. Des températures plus basses peuvent également détruire les enzymes si les aliments sont cuits pendant de longues périodes. C’est pourquoi j’encourage mes clients à inclure quotidiennement dans leur régime alimentaire davantage d’aliments frais, entiers, crus et mûrs. La raison pour laquelle nous observons tant de problèmes digestifs aujourd’hui est que les gens mangent trop d’aliments cuits et transformés. La cuisson de nos aliments en détruit la vie. En appréciant les saveurs naturelles des fruits frais, des salades, des smoothies et des jus de légumes, vous fournirez à votre corps des aliments riches en enzymes qui vous aideront à améliorer votre digestion et à vous assurer que vous fournissez à vos cellules le carburant dont elles ont besoin pour bien fonctionner.

Réfléchissez à la façon dont vous mangez et aux choix que vous faites quotidiennement. Consommez-vous suffisamment de légumes crus et de salades ? Si vous souffrez de reflux acides, de ballonnements ou de brûlures d’estomac, il est peut-être temps d’examiner votre alimentation et de faire quelques changements.

Faites de votre mieux pour inclure quotidiennement des aliments crus et biologiques issus de la nature ! En alimentant vos cellules de cette manière, vous améliorerez votre énergie physique, votre concentration mentale et votre esprit.

Le poste Comprendre les enzymes est apparu en premier sur Pouls total au gymnase.

Cet article a été rédigé par Frances Michaelson et traduit par LesPlateformesVibrantes.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPlateformesVibrantes.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.