Menu Fermer

Les plateformes vibrantes sont-elles un bon moyen de perdre du poids et d’améliorer la forme physique?

Les vibrations globales du corps offerte par les plateformes vibrantes peuvent offrir des avantages pour la forme physique et la santé, mais il n’est aucune étude ne prouve qu’elles sont plus efficaces que l’exercice régulier.

sont-elles un bon moyen de perdre du poids et d'améliorer la forme physique?
Lorsque la machine vibre, elle transmet de l’énergie à votre corps, forçant vos muscles à se contracter et à se détendre des dizaines de fois par seconde. L’activité peut vous donner l’impression de faire une réelle activité physique. Vous pouvez trouver une plateforme vibrante dans certaines salles de sport, ou vous pouvez en acheter une pour un usage domestique.

S'entraîner avec une plate-forme vibrante

Seulement 15 minutes par jour de vibration du corps entier trois fois par semaine peuvent aider à perdre du poids, brûler les graisses, améliorer la flexibilité, améliorer la circulation sanguine, réduire la douleur musculaire après l’exercice, renforcer la force et diminuer le cortisol, l’hormone du stress. Mais des recherches approfondies sur les plateformes vibrantes font défaut. Il n’est pas encore clair si elles offrent les mêmes avantages pour la santé que l’exercice auquel vous participez activement, comme la marche, le vélo ou la natation. Certaines recherches montrent que les plateformes vibrantes peuvent aider à améliorer la force musculaire et qu’elles peuvent aider à perdre du poids lorsque vous réduisez également les calories.

Les vibrations globales du corps peuvent également avoir un rôle au-delà du fitness. Certaines recherches montrent que les vibrations globales du corps, lorsqu’elles sont effectuées correctement et sous surveillance médicale si nécessaire, peuvent:

  • Réduit les maux de dos
  • Améliorez la force et l’équilibre chez les personnes âgées
  • Réduit la perte osseuse